JACK FEBUS
Fondée par Laurent Lesperon en 1992, à Gamarde les Bains dans les Landes, la société s’est développée en choisissant de produire des courts métrages de fiction et des documentaires de création de jeunes réalisateurs.

En 1996, son activité se diversifie avec la production de spectacle vivant, notamment les One Man Show de Gad Elmaleh, Eric et Ramzy, Didier Bénureau, ...
 
Dans le domaine de la fiction Les Films Jack Fébus ont produit une vingtaine de courts-métrages ainsi que la série Les Redoutables coproduite par Gétévé (ex-Gaumont Télévision) pour la chaîne 13ème rue.
 
La société a pour ambition de constituer un catalogue de programmes à vocation culturelle et patrimoniale ou événementielle, comme par exemple le DVD officiel des All Blacks pour la Coupe du Monde 2007, "All Blacks au Cœur du Mythe" (Canal+).
 
Ces dernières années, elle a produit les captations d'artistes prestigieux :
 
Jeff Mills au Pont du Gard, Gonzales, Brad Melhdau, Jocelyne Pook et Natacha Atlas à la base sous-marine de Bordeaux, Manu Chao à Tempo Latino, El Cigala à Monte-Carlo, Dianne Reeves au Châtelet, Amel Bent au Zénith de Paris, le Quatuor Kandinsky à l'Alhambra, Alexei Volodin et Boris Berezovsky à la Grange de Meslay, Goran Bregovic, Zakir Hussain et Anoushka Shankar aux Nuits Fourvière, Skip The Use à Garorock, L'Orchestre National du Capitole de Toulouse (dirigé par Tugan Sokhiev), le London Symphony Orchestra au Barbican Center de Londres (dirigé par Valery Gergiev), le Russian National Orchestra à Moscou, Richard Galliano à Pleyel, Youssoupha à l'Olympia, , le Béjart Ballet Lausanne, ...